Un camping car, comme son nom l’indique, est une voiture dans laquelle vous pourrez vous déplacer pour aller faire du camping.
La différence entre un camping car et une voiture ordinaire réside dans le fait que le camping car vous offre la possibilité de faire du camping dans le confort.
Que ce soit au bord de la route, dans un terrain de camping ou encore en pleine nature, le camping car est équipé pour vous permettre d’être autonome n’importe où. Ayant la faculté de transporter un grand nombre de personnes, le camping car est particulièrement adapté aux familles et à ceux qui désirent partir en groupe. Un camping car peut être muni de plusieurs options et il incombe à chacun de choisir les caractéristiques qui lui plaisent. Cependant, à la base, un camping car doit toujours contenir des toilettes, un coin pour la douche, une literie pour ses occupants, un coin cuisine et un compartiment dans lequel on mettra les bagages. Cela implique qu’il est nécessaire de disposer d’une réserve suffisante d’eau sans cesse renouvelée.
Les campings car modernes disposent d’un équipement complet (cuisine, salle de bain avec eau chaude, électricité…) et d’un grand espace où l’on pourrait aménager un petit salon.
Le camping car vous permettra donc de partir sur la route avec un niveau de confort comparable à celui de la maison.
Comme le camping car présente l’avantage d’être mobile, il est donc possible de faire du camping car dans presque tous les endroits. En général, toutes les régions possèdent des aires destinées à accueillir les campings car. Précisons également qu’il n’est pas possible de faire du camping car dans les endroits non autorisés. Les terrains de camping sont les lieux les plus prisés pour stationner son camping car. Ces terrains possèdent en effet de grandes surfaces capables d’accueillir des centaines de campings car à la fois. Mais il vaudra souvent mieux réserver à l’avance pour plus de sécurité.